Actualités

ACTUALITÉS

AVIS - PAROI D'ESCALADE

21 avril 2016

Bien qu'elle soit un attrait auprès de plusieurs adeptes, la paroi d'escalade du mont Rigaud n'est pas située sur les terrains (propriété privée) de la station de ski MONT RIGAUD, mais sur un terrain voisin appartenant au promoteur immobilier Ma Baie Inc. En raison de la proximité de la rue Des Érables (ou route provinciale 325), les grimpeurs peuvent accéder au site d'escalade en passant par les terrains (propriété privée) de la station de ski MONT RIGAUD. Toutefois, nous ne cautionnons pas la pratique de l'escalade sur cette paroi rocheuse et nous invitons les grimpeurs à faire preuve d'une extrême prudence.

 

La station de ski MONT RIGAUD est un fleuron de l'industrie touristique régionale et comprend : un domaine skiable qui accueille les adeptes de glisse durant la saison hivernale et un réseau de sentiers de vélo de montagne pour combler les activités estivales.

 

Du printemps à l'automne, toutes les personnes qui souhaitent accéder à la montagne (randonnée, escalade, etc.) par la station de ski MONT RIGAUD doivent acquitter un frais de stationnement. Le stationnement est GRATUIT pour les clients qui paient pour un service offert à la station de ski MONT RIGAUD, tel que : abonnement de saison, billet d'accès aux sentiers de vélo de montagne, école de vélo et camp de jour.

 

Le stationnement est également GRATUIT en saison hivernale pour les clients de la station de ski MONT RIGAUD. Cependant, afin d'éviter tout accident avec les skieurs et planchistes de la station de ski MONT RIGAUD, l'accès à la montagne (randonnée, escalade, etc.) est strictement interdit en saison hivernale et ce, tel qu'exigé par nos assureurs.   

   

Toutes ces décisions s'inscrivent dans la vocation familiale de l'entreprise et dans l'optique de faire de la station de ski MONT RIGAUD une destination quatre saisons par excellence où le maintien de la sécurité et de la propreté des lieux sont au coeur de nos préoccupations.

 

De plus, le stationnement n'est pas permis devant la station de ski MONT RIGAUD, sur l'accotement de la route, et ce, pour des raisons de sécurité routière établies par Transports Québec. Des panneaux de signalisation indiquant l'interdiction de stationner sont d'ailleurs installés à différents endroits, de chaque côté de la route. Toute personne qui enfreint cette interdiction est passible d'une contravention émise par la Sureté du Québec.

 

Merci pour votre collaboration!