Camp de vélo

100% TRIPANT!

Le camp de vélo de montagne de Mont Rigaud permet aux enfants actifs de 6 à 13 ans, de tous les niveaux, de s'accomplir dans la pratique du vélo de montagne. L'art de pédaler est divisé en 55 compétences et enseigné de manière progressive sur 4 niveaux, chaque compétence étant assimilée en fonction de la précédente.

En plus d'apprendre le code de conduite et de sécurité en montagne, ils développeront des habiletés de vélo de montagne, tels que le maintien de l'équilibre, le freinage et plusieurs autres habiletés techniques à l'aide d'installations comme des ponts de bois, parcours à obstacles et sentiers de vélo aménagés

La formation est donnée par des instructeurs certifiés du programme « Sprockids ».

Durant le camp de vélo de montagne, le concept de PLAISIR n'est jamais oublié. Il ne s'agit pas d'un programme de réussite ou d'échec. Les participants bénéficient d'un sentiment de réussite à tous les niveaux.

 

NOUVEAU PROGRAMME VÉLO DE MONTAGNE!

Horaire du camp de vélo de montagne

Les activités du camp vélo de montagne se déroulent du lundi au vendredi, de 8h à 16h. L'inscription est disponible à la semaine.

Choix de semaines

2 au 6 juillet 2018* >>> COMPLET
9 au 13 juillet 2018* >>> COMPLET
13 au 17 août 2018*
20 au 24 août 2018*

* Un minimum de cinq (5) participants est requis. Les participants sont évalués et divisés en groupe en fonction de leur niveau de compétences.

 

Âge : 6 à 13 ans
Pour être admissible, l'enfant doit être âgé de 6 ans au 30 septembre 2018.

COÛT : 239$

OPTIONNEL : Location de vélo 25$ | Entreposage vélo 10$

 

Les places sont limitées !

 

Inscriptions : 1er mars 2018 au 1er juin 2018

Vous devez télécharger les trois (3) formulaires nécessaires à l'inscription, les compléter et nous les faire parvenir par courriel, par télécopieur, par la poste ou en personne (du lundi au vendredi, de 9h à 16h) avant la date limite d'inscription.

L'inscription « en ligne » n'est pas possible pour le camp de vélo.


Fiche d'inscription (PDF)
Fiche santé (PDF)
Formulaire de reconnaissance et d'acceptation des risques (PDF)